Mamie, fais moi peur !

Film d’épouvante Américain de Night Shyamalan

Sortie le 7octobre 2015 – Durée : 1h35

Bande annonce : ici

Synopsis :

Depuis quinze ans Loretta (Kathryn Hahn) ne parle plus à ses parents. Aujourd’hui mère de deux enfants, Tyler (Ed Oxenbould) et Rebecca (Olivia De Jonge), elle reçoit un appel de ses parents (Peter McRobbie et Deanna Dunagan) qui l’ont retrouvé via internet. Ils souhaitent rencontrer leurs petits enfants et les invitent à passer une semaine de vacances dans leur ferme en Pennsylvanie. Après de joyeuses retrouvailles, des évènements étranges vont se produire. Les enfants vont ils regretter leur semaine de vacances ?


Mon avis :

C’est le troisième film de Night Shyamalan que je vois (Sixième sens, Le Village..) et je ne suis pas déçue au contraire. Ce n’est pas vraiment un film d’épouvante mais plus basé sur l’angoisse psychologique, on est dans la lignée du « sixième sens ». Une agréable surprise, même si je m’attendais à être plus effrayée que ça en voyant la bande annonce ! En dehors de l’actrice jouant la mère que je connais (Comment larguer un mec en dix leçons, Preuve à l’appui..), les autres comédiens sont une vraie découverte avec un plus pour le jeune Ed Oxenbould (son personnage est hilarant) qui détend l’atmosphère du film contrairement aux grands-parents maîtres de l’angoisse, surtout mamie !!! Le casting est réussi ! En revanche il faut savoir que c’est filmé en « Found footage » comme les Paranormal Activity ou le Projet Blair Witch. Le personnage de Rebecca décide de tout filmer pour faire un documentaire, et je ne suis pas fan de ce style. Surtout dans certaines situations, je ne trouve pas cela crédible , et comme je ne veux pas spoiler je n’en dirai pas plus !!


Note : 4,5/5

8 commentaires sur « Mamie, fais moi peur ! »

Laisser un commentaire